Club Sportif Argentais  : site officiel du club de foot de ARGENT SUR SAULDRE - footeo

18 juillet 2011 à 10:52

LE BABOUIN

Le babouin est un animal au museau .......

Le Babouin est un animal au museau nu , très allongé, semblable à celui du chien d'où son ancien nom de Cynocéphale .Certains babouins ont  des espaces de peau nue sur la face , sur la poitrine et le postérieur où ils exhibent les couleurs les plus vives : rouge ,bleu ou violacé , le nôtre c'est bleu et violacé le dimanche matin .

Comme beaucoup de primates , les babouins vivent en bandes organisées . Le babouin ne se sent en sécurité qu'a l'intérieur de cette bande qu'on appelle aussi équipe de foot , dominée par quelques mâles puissants qui en assurent  la défense , ils sont aussi chargés de faire la paix à l'occasion de querelles intestines , le nôtre joue en attaque . Ils parcourent les savanes arides et les endroits rocailleux en Sologne ainsi que les les bars et les boites de nuit dans les plaines du Cher . Ils se nourrissent de pastis ,ricard, vodka ,whisky et pizzas , leur marche est celle des quadrupèdes avec leur queue ramenée à la manière d'un arc . Certaines espèces n'ont d'ailleurs qu'un petit bout de queue .

Les formes de communication sont variées : transmission de signaux au moyen de la queue , la posture ,les cris et jappements surtout lorsqu'ils marquent  un but . Selon les espèces , les babouins pèsent de 14 à 40 kilos  et mesurent entre 50 et 115 cm , le nôtre c'est 70 kilos et 175 cm ,l'espérance de vie avoisine les 20 ans mais le double peut être atteind en captivité .

Le nôtre est en liberté , il joue en attaque au CSA , il a 20 ans aujourd'hui et on l'appelle WILFRIED WESNOKER (dit le babouin)

BON ANNIVERSAIRE WILL !!!!!!!